© 2019 / 4ème Forum des Élus et de l'Emploi Public Local, CDG 35 - Contacts

Des tables rondes RH

Le premier étage du couvent était consacré aux tables rondes dédiées aux cadres des administrations publiques. Des temps d’échanges pour rencontrer et partager des expériences. Une opportunité pour les partenaires de participer à la synergie des institutions.
 

10h15-11h30 Les Bâtiments publics : Comment mobiliser et fidéliser les savoir-faire pour réduire l’impact environnemental
des services publics bretons ?

 

13h45-15h00 Les cantines durables : Le recrutement et la formation aux approvisionnements locaux et à la nutrition éducative.

Les transitions environnementales et transformation des métiers

10h15-11h30 L’égalité Femmes / Hommes et la diversité dans tous les services. Un management équitable et un regard renouvelé sur les métiers

13h45-15h00 Ubérisation des services de proximité et management, cauchemar ou progrès pour tous ? Plateforme d’e-services, facturation électronique, impacts de RGPD, blog citoyens...

Les enjeux sociétaux

10h15-11h30 Expérimenter le design de service

Cas pratique : intégrer le point de vue des agents pour repenser les modes d’action d’une DRH suite à une fusion.

13h45-15h00 S’emparer des atouts de la digitalisation des RH : SIRH, dossier numérique de l’agent, compte formation, etc.

Les Défis RH

10h15-11h30 Améliorer le bilan carbone (télétravail, co-voiturage…) 

Convertir la flotte de véhicules, développer le télétravail, co-voiturage : Au delà des défis techniques, comment transformer les usages ?

13h45-15h00 Composer avec la porosité entre posture profesionnelle et vie personnelle : Droit à la déconnexion, e-déontologie, réseaux sociaux, télétravail, e-réputation, mandats électifs...

Nouveaux usages et RH